Le DIY facile et sans prise de tête

Vous vous souvenez du collier de nouilles fabriqué à l’école pour la fête des mères ? Pour beaucoup d’entre nous, c’était LA première expérience de « Do It Yourself » (faire soi-même). Depuis, nous avons grandi. L’époque où nous avions continué les activités manuelles juste pour le plaisir n’est plus.

Créer. Oui… avec plaisir mais sans contraintes !

« Un adulte créatif est un enfant qui a survécu », lit-on souvent sur les réseaux sociaux. Possible. Il y a pourtant une différence essentielle : Maintenant nous souhaitons créer utile, sans prise de tête. Nous sommes peu nombreux à être prêt à investir dans du matériel couteux, à accepter que nos placards débordent de fournitures en tout genre. Nous voulons de la création sans organisation. Et ce rêve est désormais à notre portée !!!

Grâce au succès grandissant du DIY, on trouve très facilement sur internet ou en boutique des box comprenant un mode d’emploi et les fournitures nécessaire à la création d’un ou plusieurs objets. De quoi satisfaire quelques unes de nos envies créatives. Il sera toutefois nécessaire de prévoir une petite place pour le matériel le temps que durera la création et certain devront peut-etre utiliser « l’appel à un ami » face à un mode d’emploi parfois insuffisant quand à la réalisation des étapes.

atelier-collectifmelllimello-diy

Créer dans la convivialité pour soi et pour les autres.

Pour celles et ceux qui souhaitent vivre une expérience de création sans aucune prise de tête, je recommande la participation à un atelier. Vous le savez peut-être : de nombreux créateurs et makers nous permettent de créer tout au long de l’année dans une ambiance conviviale d’apprentissage et de partage des connaissances. Le lieu, le matériel, les fournitures, tout est compris. La pratique suit la théorie. Aucunement besoin d’être spécialiste dans le domaine du faire soi-même, les animateurs sont là pour nous guider dans la réalisation.  Le bavardage et le recopiage sont autorisés. Après quelques heures de créativité conviviale, nous repartons avec notre réalisation « 100% made by moi-même »  Au final, notre seul soucis va être de trouver un créneau dans nos agendas déjà bien remplis !

Pour découvrir quelques ateliers prévus dans la région pour les semaines à venir, rendez-vous sur le groupe facebook  “Les Ateliers du Fait-Main – PACA” (et très prochainement sur ce blog dans la rubrique “Idées de sorties”).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *