Un Noël 100% “Made in France”

Créatrice de la marque “Dans mon baluchon”, Fanny fait partie de ces femmes qui se « démènent chaque jour pour vivre de leur passion ». Habitée par cette énergie et consciente que la réussite d’une entreprise dépend de tous, elle a décidé que cette année, elle achèteraient des cadeaux 100% français.

En quelques heures à peine, plus de 300 personnes la suivent.

Fanny crée alors un groupe facebook pour partager sa décision à ses proches et à ses amis. C’est rapidement l’effet boule de neige. Le groupe « Défi Noël Made in France » compte plus de 300 personnes en quelques heures. Offrir du fait-main est dans l’ère du temps.  A little Market organise cette année, son troisième « Noël du Fait-Main » les 10 et 11 décembre. Etsy a quand a lui inauguré sa première édition « Etsy Made in France » le dernier week-end de novembre.

14544021-26ea-4d8a-9753-03fe89ecf63e

Avec le fait-main, tout est possible.

Face à cette popularité du cadeau 100% français, j’ai voulu en savoir plus sur les motivations d’achat de cadeau « Fait-Main ». Plusieurs membres du groupe de Fanny ont répondu à mon appel à témoin.

af0ca164-f4d2-44cb-8416-320971f2360608efc8e6-4a06-4846-8882-5af54bbc3c1b

Grâce à ces cadeaux, retrouver la magie de Noël.

Suite à cette lecture de ces témoignages, j’ai choisi de relever aussi le défi. Depuis que je l’ai débuté, je me sens comme le lutin du Père Noël. Je retrouve la magie que nous avions perdu lorsque, pour nous simplifier la vie, nous avions décidé que chacun s’achèterait son cadeau… Alors, oui, les cadeaux seront plus petits mais ils seront tellement plus personnels. Je guette donc le moindre marché de créateurs près de chez moi pour trouver la perle rare pour ceux que j’aime et rencontrer ces passionnés du « Fait-main » qui mettent un peu de leur âme dans leurs créations.

Je vous encourage à rejoindre le mouvement ne serait-ce que pour un membre de votre famille.  Et qui sait, vous vous prendrez peut-être au jeu…

Le groupe facebook : “Défi Noël Made in France”
Nöel.org : site qui répertorie un grand nombre de Marché de Noël

Un commentaire Ajoutez les votres
  1. Super!!! J ai aussi lance le message sur fb à tous mes amis. Il y a tellement de jolis talents dans nos régions 🙂 merci pur l article 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *